Dominique D'Onofrio sera encore l'entraîneur du Standard de Liège la saison prochaine, indique lundi le club de football liégeois sur son site internet (www.standard.be).

Entraîneur de l'équipe première depuis septembre 2002, Dominique D'Onofrio avait pourtant annoncé le 26 avril dernier qu'il ne souhaitait plus diriger les «Rouches » la saison prochaine. Il a accepté lundi de rempiler pour une saison.

La direction du Standard s'était alors mise à la recherche d'un nouvel entraîneur, tentant notamment de convaincre Eric Gerets, qui a finalement signé à Galatasaray (Turquie), de revenir à Sclessin.

«Michel Preud'homme (manager sportif du club, ndlr) a sondé d'autres pistes en Belgique comme à l'étranger. Certains entraîneurs pressentis n'ont jusqu'aujourd'hui jamais été libres d'engagement à l'égard de leur club actuel. D'autres entraîneurs ne sont pas apparus en définitive avoir les qualités pour prendre en charge l'équipe. La direction a estimé que, dans ce contexte, la meilleure solution était d'inviter Dominique D'Onofrio à revoir sa décision initiale. Après une dizaine de jours de réflexion, laissant provisoirement à plus tard les nouvelles fonctions qui lui avaient été assignées, Dominique D'Onofrio a accepté dans l'intérêt du club d'être le T1 pour la saison 2005-2006 », peut-on lire sur le site internet.

Dominique D'Onofrio, 52 ans, avait remplacé Robert Waseige, dont il était l'adjoint, le 16 septembre 2002. Arrivé à Sclessin en 1998 pour entraîner les jeunes, il avait, en compagnie de Christian Labarbe, déjà assuré l'intérim à la tête de l'équipe A durant trois matches en décembre 2000, à la suite du départ, pour raisons médiacles, de l'entraîneur croate Tomislav Ivic. Il devint ensuite adjoint de Michel Preud'homme. Le Standard a terminé le championnat 2004-2005 à la 4e place, battu par Genk dans un test-match qualificatif pour la Coupe de l'UEFA.