Dominique D'Onofrio, l'entraîneur du Standard de Liège (D1 belge), a annoncé qu'il renonçait à poursuivre ses fonctions au sein du club liégeois pour la prochaine saison, selon un communiqué publié sur le site internet du club, lundi midi.

D'Onofrio, en fin de contrat au Standard, a rencontré ce lundi la direction du club suite aux propositions de cette dernière émises à l'entraîneur principal à la mi-avril.

"Sous sa direction, le Standard de Liège a décroché la 3ème place du championnat de Belgique en 2003-2004 et 2004-2005," indique le communiqué. "Cette année, le club a atteint les demi-finales de la Coupe de Belgique et a surtout obtenu le titre de vice-champion de Belgique. Nonobstant le travail accompli et la fierté d'avoir pour la première fois conduit le club jusquau 3ème tour qualificatif de la Ligue des Champions, Dominique D'Onofrio a fait part de sa décision définitive de renoncer au poste de T1 pour la prochaine saison. La direction du club a proposé à Dominique D'Onofrio d'exercer d'autres fonctions au sein du club mais il a préféré réserver sa réponse, n'ayant pas à ce jour défini quelle orientation donner à sa carrière," toujours selon le site internet.

Selon Michel Preud'homme, au nom de la direction du Standard, "le choix du nouvel entraîneur principal ne sera révélé qu'après avoir pris à partir de ce jour les contacts utiles et trouvé un accord avec celui qui sera désigné."