Un troisième Belge à Dortmund la saison prochaine ? 

C’est une possibilité. L’actuel troisième de Bundesliga aimerait fortement s’attacher les services de Thomas Meunier (28 ans).

Le latéral droit est en fin de contrat au PSG et libre de s’engager gratuitement où il le souhaite depuis le premier janvier.

Lucien Favre verrait d’un bon œil l’arrivée du Diable rouge. L’entraîneur suisse fait évoluer son équipe dans un système à trois défenseurs centraux et voit en Meunier le joueur idéal pour arpenter tout le flanc droit comme il le fait en équipe nationale.

Des contacts ont déjà eu lieu entre les Allemands et le joueur. Le club est prêt à offrir au joueur le contrat qu’il réclame.

Meunier se verrait également bien porter la vareuse Swcharz-Gelben la saison prochaine. Un nouveau défi dans un nouveau club mythique et proche de la Belgique. Il y a quelques semaines, il avait repoussé une première approche parisienne pour une prolongation de son bail.

Ce mercredi, le PSG et Dortmund se croiseront dans le cadre de la manche retour des huitièmes de finale de la Champions League. Ce sera toutefois sans Thomas Meunier. Le Belge est suspendu.