Dries Mertens, 32 ans, est devenu le co-meilleur buteur de l'histoire du club de football de Naples, à égalité avec le Slovaque Marek Hamsik, grâce à son 121e but inscrit sous le maillot napolitain, dès la 30e minute, ouvrant le score (1-0), du duel face au Barça en 8es de finale aller de la Ligue des Champions mardi à Naples. Il a du ensuite sortir, blessé au pied, à la 53e minute lorsque le marquoir indiquait toujours 1-0.

Arrivé à Naples en provenance du PSV Eindhoven en 2013, Mertens a depuis porté le maillot napolitain à 310 reprises. Il a marqué son premier but le 30 octobre 2013 contre la Fiorentina. C'est surtout lors de la saison 2016/2017 que le Diable Rouge a alimenté son compteur. Repositionné en 'faux neuf' par Maurizio Sarri après le départ de Gonzalo Higuain, Mertens a inscrit 28 buts en 35 rencontres de championnat, frôlant le titre de meilleur buteur, échouant à un petit but du Bosnien Edin Dzeko.

Dries Mertens avait déjà franchi un cap symbolique en dépassant les 115 buts Diego Maradona le 23 octobre dernier, grâce à un doublé contre Salzbourg. Il avait alors mis le record de Hamsik, avec qui il a joué, dans le viseur.

En raison d'une blessure aux adducteurs, il a dû patienter un peu, manquant tous les matchs du mois de janvier. De retour aux affaires, il a recommencé à marquer. Cette saison, il a inscrit 6 buts en championnat et 6 en Ligue des Champions.

A Naples, Mertens a remporté une Coupe d'Italie et une Supercoupe, toutes deux gagnées en 2014. A trois reprises, il a pris la deuxième place du championnat.

Marek Hamsik, 32 ans, a porté les couleurs de Naples entre 2007 et 2019.