"Je ne pense pas que je sois le héros. Le plus important ce soir était de prendre du plaisir en restant sérieux", a confié l'homme du match face à Gibraltar (0-6), Christian Benteke, lundi soir à Faro au micro de la RTBF.

"Juste avant l'entame du match on a dit qu'oil fallait presser haut pendant les 20 premières minutes. Le plus important était de marquer tôt et ensuite on a bien géré le match", a encore déclaré l'auteur de trois buts dont le plus rapide de l'histoire des qualifications d'un Mondial de football.

"Le défenseur anticipe mal le ballon, je passe devant et je ne me pose pas de question", a décrit l'attaquant de Crystal Palace qui a marqué ses 8e, 9e et 10e buts avec les Diables, son premier triplé (tous inscrits du pied gauche).

"Pendant un certain temps, j'ai mangé mon pain blanc et là en ce moment je mange mon pain blanc ces dernières semaines.".


Dries Mertens: "Je voyais ce match comme l'occasion idéale pour inscrire encore un petit but"

Dries Mertens a été titularisé pour la seconde fois consécutive par Roberto Martinez, trois jours après le match contre la Bosnie (4-0). L'ailier napolitain a marqué son 9e but sous la vareuse des Diables Rouges à la 51e minute. "Je voyais ce match comme l'occasion idéale pour inscrire encore un petit but", a reconnu Dries Mertens à la VRT. "Je savais qu'il aurait de l'espace dans le dos de la défense et ainsi je pouvais marquer."

"Cela commence à aller de mieux en mieux avec les Diables et nous nous régalons sur le terrain", a-t-il encore ajouté.

Dès ce week-end, Mertens va retrouver la Serie A. "Samedi, avec la visite de l'AS Roma en championnat, ce sera un adversaire d'un autre format."


E. Hazard: "Un bon match dans la lignée de ceux contre Chypre et la Bosnie"

"On savait que si on mettait tous les ingrédients dans ce match, on pouvait gagner. On a été sérieux et professionnels du début à la fin", a confié pour sa part le capitaine des Diables Rouges Eden Hazard.

"On a fait un bon match dans la lignée de ceux contre la Bosnie et Chypre. Et avec plus de réussite, on aurait pu marquer plus de buts." "On a 9 (points) sur 9, on attend le prochain match avec impatience". Il a ensuite détaillé le style de l'équipe lundi: "De l'intensité, des duels, du jeu vers l'avant. On joue à trois derrière, ça marche bien. On ne prend pas de but. C'est le plus important."

Evoquant Christian Benteke, auteur d'un triplé: "Il n'a pas joué beaucoup ces derniers avec l'équipe nationale. L'année dernière à Liverpool c'était compliqué pour lui. Il revient bien. C'est un attaquant de qualité. Quand il joue, il marque à chaque fois. C'est bien pour sa confiance."