Le Borussia Dortmund s'est facilement qualifié pour les 1/8e de finale de la Coupe d'Allemagne mercredi soir en s'imposant 7-1 face à Paderborn, club de deuxième division allemande. Adnan Januzaj est monté au jeu à la 63e.

De son côté, le Borussia Mönchengladbach, avec Thorgan Hazard titulaire et auteur d'un penalty, s'est aussi qualifié pour le tour prochain en venant à bout de Schalke à la Veltins-Arena (0-2). Adnan Januzaj, qui a débuté cette rencontre sur le banc, est monté au jeu à la 63e en lieu et place de Shinji Kagawa. Les Borussen n'ont fait qu'une bouchée de l'ancien pensionnaire de Bundesliga, aujourd'hui relégué en Division 2 allemande. Surpris par l'ouverture du score des visiteurs grâce à Lakic (21e, 0-1), Dortmund va vite réagir et enfiler les buts à la pelle via Ramos (25e, 1-1), Castro (30, 2-1 et 58e, 5-1), Kagawa (44e, 3-1), Gündogan (55e, 4-1), Piszczek (87e, 6-1) et Mkhitaryan (89e, 7-1).

Plus tard dans la soirée, le Borussia Mönchengladbach a pris la mesure de Schalke 04 à la Veltins-Arena. Les Fohlen ont pris les devants juste avant la pause via Lars Stindl (43e, 0-1). Après la pause, Thorgan Hazard va ensuite réaliser le break en convertissant parfaitement un penalty à la 53e minute de jeu (53e, 0-2). 


Le score n'évoluera plus ensuite, ce qui permet à Mönchengladbach de se qualifier pour les 1/8e de finale de la Coupe d'Allemagne. Le jeune frère d'Eden Hazard a été remplacé à la 75e minute de jeu.

Barcelone tenu en échec contre un club de Division 3

Le tenant du titre de la Copa del Rey, le FC Barcelone, n'a pu faire mieux qu'un nul blanc sur la pelouse de Villanovense, club de troisième division espagnole, lors des 1/16e de finale aller de la Coupe d'Espagne. Notre compatriote, Thomas Vermaelen, a disputé toute la rencontre du côté des Blaugranas.

Le FC Barcelone n'est pas parvenu à s'imposer face à Villanovense, mercredi soir dans le cadre des 1/16e de finale aller de la Copa del Rey. La rencontre s'est soldée sur un nul blanc 0-0.

Seule note positive, la présence de Thomas Vermaelen durant toute la partie au sein de la défense centrale du FC Barcelone. Le 1/16e de finale retour aura lieu le 2 décembre prochain au Camp Nou.

L'AS Roma s'impose avec Nainggolan, Napoli fait de même avec un Mertens buteur

L'AS Roma et Nainggolan, présent sur la pelouse toute la rencontre, se sont imposés 3 buts à 1 face à Udinese dans le cadre de la 10e journée de Serie A mercredi soir. Dans le même temps, Naples et Mertens, buteur, ont pris la mesure de Palerme au stade San Paolo. Les deux équipes sont au coude à coude en tête du championnat italien. L'AS Roma compte deux points d'avance sur son dauphin, Naples.

Les Romains ont rapidement pris l'avantage grâce à l'ouverture du score de Pjanic dès la 4e minute de jeu (1-0). Maicon va réaliser le break cinq minutes plus tard sur une passe décisive de Dzeko (9e, 2-0). En seconde période, Gervinho va aggraver le score en le portant à 3-0 (63e). Udinese va toutefois sauver l'honneur grâce au but de Cyril Thereau à la 77e (3-1). Radja Nainggolan a disputé toute la rencontre du côté de la Louve qui trône en tête du championnat italien avec 23 points.

Naples est parvenu à rester dans le sillage de la Roma en s'imposant 2-0 à domicile face à Palerme. L'ouverture du score a été inscrite par Gonzalo Higuain à la 39e minute de jeu. Dries Mertens, monté à la 65e, s'est chargé de sceller le score de la rencontre à la 80e (2-0). Omar El Kaddouri est lui aussi monté au jeu à la 76e en remplacement de Callejon. Naples pointe à la deuxième place à 2 points de la Roma.