DIVISION 3A

Tournai - Alost 3-0

TOURNAI: Willequet; Timmerman, Decastro, Vanalderweireldt, Bostoen; Desclee, Bourabaa (73e Fedorow), Jahic, Benaïssi (85e Mikus); Fontaine, Bausier (87e Ebelle-Din).

ALOST: De Vlamynck; Decraene (74e Groessens), De Mol, Neyens (46e Hamouch), Coppens; Pardo, Walravens (46e De Knyf), Cordier, De Voeght; Verhoeven, Yousfi.

ARBITRE: M. Burie.

AVERTISSEMENTS: Vanalderweireldt, Neyens, Coppens, De Voeght.

EXCLUSION: 61e Yousfi (2 j.).

LES BUTS: 22e Desclee (1-0), 31e Benaïssi sur pen. (2-0), 53e Bausier (3-0).

TOURNAI - Après avoir manqué l'exploit la semaine dernière face à Ostende, les hommes de Claude Verspaille se sont facilement imposés contre Alost. `C'était un match difficile´, concède Jean-Luc Bausier, auteur d'une superbe rencontre. Pendant le premier quart d'heure, nous avons laissé jouer nos adversaires. Ensuite, le but de Desclee a débloqué la situation et nous avons su imposer notre jeu à de biens pâles Alostois. Après la courte défaite imméritée de la semaine dernière, cette victoire va faire du bien à toute l'équipe.´ Quant à Claude Verspaille, il soulignait le bon comportement de sa ligne défensive. `Je suis heureux car ce soir nous n'avons pas encaissé le moindre but. C'est une très bonne chose pour l'équipe et plus particulièrement pour l'arrière- garde qui avait besoin de se rassurer après le match de la semaine dernière.´ A noter dans cette rencontre, le comportement déplorable de certains supporters alostois qui n'ont pas hésité à envahir le terrain et à y jeter des projectiles pendant toute la rencontre...

Courtrai - Francs Borains 3-0

COURTRAI: Delva; Verhoene, Clarysse (88e Rombaut), Desse, Houze (90e Maroy); Garni (82e Lombaerts), Jarakovic, Bellenghein, Bostoen; Careel, Bellatreche.

FRANCS BORAINS: Roisin; Di Tullio, Cianciavecchia (54e Préseaux), Dellavecchia, Leblois; El Araichi, Lai, Deswarte (73e Zerra), Gentile; Rousselet, Amaral.

ARBITRE: M. Cobbaert.

AVERTISSEMENTS: Laï, Dellavecchia, El Araichi, Verhoene, Zerra, Ballenghein.

LES BUTS: 35e Verhoene (1-0), 41e Jarakovic (2-0), 92e Ballenghein (3-0).

COURTRAI - C'est donc déforcés que les Boussutois ont entamé ce périlleux déplacement puisque les forfaits d'Akouz, de Calicchio et de R'Guibi étaient connus depuis longtemps. Ouafik laissait Préseaux sur le banc et lançait Laï dans la bataille face à l'une des plus belles formations de la série. Sur le papier en tout cas. Pour une fois, les Borains parvenaient à se créer pas mal d'occasions dangereuses par Rousselet (deux fois), Deswarte (deux fois également) et par Amaral mais le réalisme était totalement absent. Tout le contraire des locaux qui tuaient le match en cinq minutes sur deux contres rapidement menés et conclu avec une bonne dose d'opportunisme. Le moral était touché et Courtrai avait beaucoup plus de latitude après la pause et les actions devant Roisin se multipliant sans toutefois déboucher sur de véritables occasions. Préseaux, monté au jeu, manquera à son tour une excellente possibilité de remettre les siens dans le parcours et c'est finalement Ballenghein qui profitait d'un effort du remuant Careel pour fixer les chiffres.

EN ALLEMAGNE

Kahn prolonge

Le gardien de but international allemand du Bayern Munich, Oliver Kahn, a coupé court aux spéculations concernant la fin de sa carrière avant même la Coupe du Monde de football en 2006 en Allemagne. `Si je reste en bonne santé et si mes performances sont correctes, je veux participer au Mondial dans mon propre pays´, a-t-il déclaré.

© Les Sports 2002