Arabie-Belgique à Breda

Le match amical Arabie saoudite-Belgique, initialement prévu au Portugal, aura finalement lieu le 11 mai à Breda (Pays-Bas). Slovaquie-Belgique aura lieu à Ternova le 20 mai. L'Union belge cherche toujours un adversaire pour le 24 mai à domicile. Elle est en pourparlers avec plusieurs fédérations dont la Turquie d'Onder Turaci.

Contrôles renforcés

Le comité exécutif a également présenté à la CNE la proposition de la Ligue pro. Le texte précise que le manager des licences contrôlerait les finances et obligations des clubs deux fois par an (décembre et juin). S'ils ne sont pas en règle, les clubs concernés ne pourraient pas faire de transferts au mercato suivant (hiver ou été). Le texte dit également que la licence Uefa sera à l'avenir obligatoire pour tous les clubs de D 1.

Jan Peeters invite

Le président fédéral Jan Peeters a invité tous les présidents de club de division 1 pour une réunion le 20 mars. Il y sera surtout question de la problématique des paris et des matchs truqués. D'autres sujets seront à l'ordre du jour comme le fait d'être à la fois dirigeant de club et d'occuper une fonction importante à l' UB.

© Les Sports 2006