Droit au but

Cofidis est le sponsor pour la Coupe

Mardi, juste avant le tirage au sort des quarts et des demi-finales de la Coupe, l'Union Belge a prévu de dévoiler le sponsor qui donnera désormais son nom à la Coupe de Belgique. Celui-ci est Cofidis et offrirait 300.000 euros par saison. Vendredi, les clubs de la Ligue Pro ont voté contre cette arrivée. Ils sont insatisfaits tant de la somme allouée que d'avoir été placé devant le fait accompli. Ils devraient faire de la place pour Cofidis au détriment de leurs partenaires habituels.

Promotion pour Jérôme Efong Nzolo

Le comité exécutif a reçu la nouvelle liste des arbitres internationaux Uefa. Seul changement pour la Belgique, Jérôme Nzolo entre en catégorie 4 des directeurs de jeu internationaux européens.

Calendrier 2010: plus de concertations

Le comité exécutif a pris note qu'aucune concertation avec les pays du groupe 5 des éliminatoires européennes pour le Mondial 2010 n'aurait lieu à Zurich à la mi-janvier avant le tirage au sort du calendrier qui sera effectué au siège de la Fifa. L'Union Belge a écrit à la Fifa pour lui signifier que le stade Baudouin n'était pas libre les 6 et 10 septembre 2008 et que la Belgique ne souhaitait pas jouer à ces dates.

Belgique - Maroc : pas encore réglé

Le match amical prévu le 26 mars entre la Belgique et le Maroc, à Bruxelles, n'est pas encore une certitude. Il reste divers détails, notamment financiers, à régler. La Fédération souhaitait une affiche pour renflouer les caisses fédérales. Si la venue du Maroc n'en constitue pas une, elle permettrait d'attirer de nombreux Marocains et de remplir ainsi une bonne partie du stade Roi Baudouin. Quant au tournoi devant se tenir à la fin mai, l'organisateur attend toujours la réponse officielle de l'Italie.

Vu de Flandre

Club Bruges : Tamus, un attaquant de 19 ans du Beitar Jérusalem, serait dans le collimateur. Le Rapid Bucarest a fait une nouvelle proposition à Salou. Rednic attend le joueur lundi...

Lokeren : des représentants de l'Étoile Rouge de Belgrade viendront la semaine prochaine pour discuter du transfert de Carlos Pinto.

Saint-Trond : victoire 3-1 contre Vedwezelt avec un but de Coulibaly et deux de Peeters, qui s'est blessé. Beslija a également écourté sa participation. Van Houdt (cuisse) est d'ores et déjà annoncé comme forfait pour la reprise en championnat. Le duo Gielen-Mangelschots est revenu bredouille de Zagreb, où il espérait trouver un renfort offensif.

Amical

WESTERLO - BORRUSIA M'GLADBACH 2-3

Westerlo : Dewinter, Vanhout, Kolasinac (46e Corstjens), Delen, Vanaudenaerde, Van Imschoot (85e Ntuka), Mennes (85e Evens), Farssi, Sarki (46e Ogunsoto), Dirar (85e Mozes), Dekelver (85e Vervoort).

Les buts : (0-1), 36e Dekelver (1-1), (1-2), (1-3), 81e Farssi (2-3).

Les moins de 18 ans battus en demi-finale

Vendredi, l'équipe nationale belge des moins de 18 ans a perdu 0-1 contre la Biélorussie en demi-finale du tournoi de Saint-Pétersbourg. Elle joue aujourd'hui le match pour la 3e place face à l'Ukraine.

BELGIQUE - BIÉLORUSSIE 0-1

L'équipe belge : Moris; Daeseleire, Geurden (51e Kis), Ngombo, Hustinx, Simons, Phiri (75e Cornet), Zevne (56e Otte), Maciel Sousa Campos (82e François), De Pauw, Dyck (60e Nzuzi).