© EPA

Football

Droits TV: Telenet remporte la mise pour 55,2 millions d'euros!

Rédaction en ligne

Publié le - Mis à jour le

Les lots 1 (match d'intérêt 1 et 3), 2 (match 2), 4 (résumés des matchs en clair), 5 (magazine du dimanche ou lundi soir en clair) et 6 (super-coupe et gala du footballeur en clair) sont en effet revenus à Telenet. Belgacom a obtenu le lot 3 (autres matches + multilive). Telenet va débourser 55,2 millions d'euros par saison jusqu'en 2014.

La grande question que les Francophones se posent aujourd'hui: "Comment regarder les top matches du championnat en direct?".

L'entreprise de télécommunications flamande Telenet s'est associé avec l'opérateur wallon VOO afin de permettre la diffusion des matchs de la Pro League pour les francophones. Les 3 matches phares de chaque journée de championnat seront retransmis sur la chaîne payante BeTV, distribuée par VOO.

Reste la problématique de Bruxelles. Certaines communes pourront s'abonner à Telenet et d'autres pas ! Celles-ci devrpnt dès lors se diriger vers VOO.

Rappelons que Belgacom TV se contentera des miettes avec des matches de moindre importance (aucune des 3 plus belles rencontres de chaque journée de championnat).

Au niveau de la production, Telenet semble avoir choisi la maison de production Studio A.

La RTBF ayant remporté les lots 4,5,6 continuera a offrir les résumés des rencontres du vendredi, samedi et dimanche. Le talk show du lundi serait également maintenu.

De Witte a par ailleurs rappelé que la formule du championnat ne pourra pas être modifiée ces deux prochaines saisons, mais bien la suivante. Aucun changement ne sera apporté à la procédure de répartition des droits entre les clubs de la Pro League. Enfin Ivan De Witte s'est déclaré optimiste concernant la position que va adopter le Standard devant ce contrat de vente.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous