Eden Hazard a porté le maillot de Chelsea pour la centième fois, samedi, à l'occasion de la victoire 1-3 des 'Blues' à Fulham (28e journée).

Hazard est arrivé à Chelsea au début de la saison 2012/2013, en provenance de Lille. Il a depuis disputé 62 rencontres de Premier League, en inscrivant 21 buts (9 en 2012/2013 et 12 cette année), pour les 'Blues'.

Il compte également 11 présences et 1 but en Ligue des Champions, 7 apparitions et 1 but en Europa League ainsi que 9 présences et 1 but en Coupe d'Angleterre. Ses autres rencontres avec Chelsea ont eu lieu en Coupe de la Ligue (6 rencontres, 2 buts), Supercoupe d'UEFA (2 rencontres, 1 but), Coupe du monde des Clubs (2 matches) et Supercoupe d'Angleterre (1 match).

Au cours de ces deux années, il a remporté l'Europa League en 2013 et a été nommé dans l'équipe type de la Premier League 2012-2013. Il est également le premier joueur à avoir réussi 100 dribbles cette saison en Premier League.

Le 8 février dernier, il est devenu, à 23 ans et 32 jours, le plus jeune joueur de l'histoire de Chelsea à réaliser un triplé en Premier League, contre Newcastle. Samedi, pour sa 100e apparition avec Chelsea, il a délivré deux passes décisives à l'Allemand Schürrle. Il porte ainsi son total à 7 assists en championnat depuis le début de la saison. L'an passé, il avait servi la dernière passe à 11 reprises. Seul son équipier espagnol Mata avait fait mieux.

Un but de Lukaku

Everton a battu West Ham 1-0. Au coup d'envoi, Kevin Mirallas et Romelu Lukaku prenaient place sur le banc. Ce dernier remplaçait Osman à l'heure de jeu et, sur un centre de la gauche de Baines, faisait exploser Goodison Park à dix minutes de la fin d'un tir du gauche depuis le point de penalty. Everton, 48 points, est sixième.