Eden Hazard, qui avait annoncé qu'il irait sans doute à Manchester, sans préciser si c'était City ou United, a déclaré que l'intérêt porté par Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions, le faisait désormais "hésiter", dimanche sur Canal+.

"Tant que j'ai pas posé le stylo sur le papier, je ne dirai pas où je vais, a dit le Diable Rouge de 21 ans. Chelsea, ça fait hésiter, ils ont gagné la Ligue des champions et la joueront la saison prochaine".

"Pour l'instant il n'y a rien de fait, ça se fera bientôt, a-t-il ajouté. Là, j'ai envie de partir en sélection et de prendre des vacances, ça me fera beaucoup de bien."

"C'était particulier, c'était ma dernière ici, j'étais ému, a-t-il déclaré au sujet de ses adieux. C'est normal, quand tout le stade crie +Eden, Eden!+. J'ai marqué trois buts, mais cinq dans le même match, je me suis dit que c'était mort, et je n'ai pas eu l'occasion d'en mettre d'autres en deuxième mi-temps".

Hazard avait la possibilité de terminer meilleur buteur en inscrivant deux buts de plus. Il termine finalement 3e avec 20 buts, derrière Olivier Giroud (Montpellier) et Nene (PSG), 21 buts tous les deux.

Le natif de La Louvière termine meilleur passeur de Ligue 1 avec 16 assists. Champion de France et vainqueur de la Coupe de France la saison dernière, Eden Hazard, arrivé à Lille en 2005 à l'âge de 14 ans, a été élu Meilleur espoir de Ligue 1 en 2009 et 2010 et Meilleur joueur de Ligue 1 en 2011 et 2012. Au total, il a disputé 147 matches en Ligue 1, avec à la clé 37 buts et 35 passes décisives.