Marc Wilmots a expliqué sur Twitter qu'Eden Hazard avait passé un scanner suite à une contusion à un orteil. Le sélectionneur national s'est voulu rassurant en ajoutant que la participation du joueur de Chelsea au match contre la Russie n'est pas compromise.

Par ailleurs, seuls 11 des 23 Diables Rouges étaient présents à l'entraînement mercredi matin au Paradise Golf & Lake Resort de Mogi das Cruzes au lendemain de la victoire au forceps contre l'Algérie (2-1) à l'Estadio Mineirao de Belo Horizonte dans le match d'ouverture du Groupe H.

La plupart des joueurs ayant disputé cette mémorable partie n'étaient en effet pas sur le terrain à 11 heures (16 heures belges), Thibaut Courtois (très peu sollicité contre l'Algérie) et Marouane Fellaini exceptés. Ils ont cependant été aperçus à vélo et à la salle de fitness.

Courtois et Sammy Bossut se sont ainsi entraînés en compagnie d'Erwin Lemmens, pendant que Simon Mignolet entretenait sa condition physique avec les huit joueurs de champ (Vermaelen, Lombaerts, Ciman, Vanden Borre, Januzaj, Defour, Mirallas et Fellaini). Après l'échauffement dirigé par Mario Innaurato, ils ont disputé un petit démarquage par équipes de trois.

Les Diables Rouges s'entraîneront encore à Mogi jeudi et vendredi, avant de s'envoler en soirée pour Rio de Janeiro où ils se produiront deux jours plus tard à Maracana contre la Russie.