Chelsea et Manchester United se sont quitté sur un partage 2-2 dans le choc de la 9e journée de Premier League, samedi à Stamford Bridge.

Eden Hazard, chez les locaux, et Romelu Lukaku, côté visiteurs, étaient tous deux titulaires au coup d'envoi.

Eden Hazard a reçu un carton jaune pour un tacle sur Marcus Rashford à la 34e minute.

Les Blues menaient 1-0 à la mi-temps, Rüdiger ayant ouvert le score à la 21e. Mais les troupes de José Mourinho ont pris l'avantage en seconde période, Martial plantant un doublé (55, 73). Ce n'est que dans le temps additionnel (90+6) que Barkley a égalisé, évitantà Chelsea sa première défaite de la saison en Premier League.

Chelsea prend provisoirement la tête avec 21 points, 1 de plus que Manchester City et Liverpool, qui jouent samedi contre Burnley pour City (16h00) et à Huddersfield (18h30) pour les Reds.

Real Madrid-Levante (0-2)

De son côté, le Real a continué sa descente aux enfers. Thibaut Courtois était titulaires dans le but du Real Madrid, quis s'est incliné 1-2 face à Levante samedi après-midi lors de la 9e journée du championnat d'Espagne.

C'était 0-2 après un quart d'heure et les buts de Morales (7) et Roger (13). Le Real n'a réduit l'écart qu'à la 72e par Marcelo.

Le club merengue a établi samedi la pire série d'inefficacité offensive de son histoire en restant 481 minutes sans le moindre but inscrit, soit 8 heures et 1 minute de mutisme.

Menée 2-0 à la 56e minute de jeu au stade Santiago-Bernabeu, l'équipe de Julen Lopetegui a rayé des annales la précédente plus longue pénurie de buts de l'histoire du club (464 minutes), qui remontait à la saison 1984-1985.

C'est la 3e défaite de la saison pour le Real, qui pointe au 5e rang de la Liga avec 14 points en 9 matches.