Pour la première fois, Eden Hazard a évoqué un départ de Lille en fin de saison. Le jeune Diable Rouge, 20 ans, s'est confié dans les colonnes de l'Equipe lundi.

"Je sens que je suis prêt à partir, à franchir un palier dans un grand club.", a-t-il expliqué réfutant l'idée de partir au mercato de janvier. "Sinon, je serais parti au début de saison. Rejoindre l'étranger maintenant, ce serait un peu n'importe quoi".

Elu meilleur joueur de la Ligue française la saison dernière, Eden Hazard reçoit des propositions des plus grands clubs européens de l'Inter au Real Madrid, en passant par la plupart des clubs anglais, alors que la dernière proposition en date vient du fond qatari du PSG qui serait prêt à mettre 50 millions d'euros sur la table.

"Paris n'est pas à l'ordre du jour", corrige Eden Hazard qui possède un contrat à Lille jusqu'en 2015. "Après la France, je veux aller dans un autre pays. Je ne veux pas renforcer un club concurrent de Lille. Bien sûr, Paris est magique, comme on dit. Bien sûr que ça m'attire. Mais pour l'instant, y aller, non. Je suis resté à Lille parce que j'avais encore des choses à travailler et à prouver. Mais maintenant, je suis prêt. Je me sens capable de m'imposer à l'étranger. Normalement, c'est ma dernier saison à Lille, oui."