Football

Vainqueur 2-0 de Cardiff City, Arsenal a repris la tête du championnat d'Angleterre, qu'il avait cédé très provisoirement, pour quelques minutes à City. Les Gunners jouaient en effet un petit peu plus tard que son adversaire dans l'horaire de mercredi pour la 20e journée de championnat.

Il suffisait donc à Arsenal de s'imposer pour conserver en réalité son bien. Thomas Vermaelen est monté à une minute de la fin pour remplacer Nicklas Bendtner auteur du premier but d'Arsenal alors que Theo Walcott avait doublé la marque.

Avec 45 points, Arsenal devance Manchester City d'un point.

Troisième avec 43 points, Chelsea, avec Eden Hazard durant 85 minutes, est allé s'imposer 0-3 à Southampton. Eden Hazard a délivré l'assist à Oscar pour le 3e but. Kevin De Bruyne a suivi le match depuis les tribunes.

Simont Mignolet a tenu le 0 pour Liverpool vainqueur 2-0 de Hull City et campe à la 4e place en Premier League avec 39 points.

Romelu Lukaku et Kevin Mirallas, qui touché deux fois les montants, ont joué tous les deux avec Everton, auteur d'un partage 1-1 à Stoke City. Lukaku a été remplacé à la 81e minute, Mirallas a joué tout le match.

Christian Benteke a effectué lui sa rentrée à Aston Villa après une blessure au genou. Il a joué 90 minutes dans une rencontre remportée 0-1 par Villa chez la lanterne rouge, Sunderland.


Man City gagne contre Swansea

Manchester City a bien débuté l'année 2014. Il s'est en effet imposé 2-3 à Swansea mercredi en début d'après-midi lors du premier match de la 20-ème journée de la Premier League anglaise de football. C'est le dixième match sans défaite consécutif de City.

Le réalisme des visiteurs a payé dès la 14-ème minute lorsque le Brésilien Fernandinho exploita un ballon mal dégagé par la défense de Swansea et ouvrit le score d'un tir sans pardon.

Mais en vue du repos l'Ivoirien Wilfried Bony, légèrement hors-jeu, égalisa de la tête.

Un autre ivoirien Yaya Touré (ex-Beveren), à la 57-ème, et le Serbe Aleksandar Kolarov, à la 66-ème, assommèrent ensuite les Gallois à la reprise. Bony a bien marqué une deuxième fois (de loin) dans les arrêts de jeu mais trop tard pour changer le cours de la rencontre.

Vincent Kompany, capitaine ds Citizens, a disputé tout le match en défense centrale et a écopé d'un carton jaune. Dedryck Boyata est lui resté sur le banc. Réserviste au coup d'envoi côté local, Roland Lamah a remplacé l'Espagnol Pablo Hernandez dès la 8-ème minute.

Grâce à cette victoire, City récupère provisoirement la place de leader avec 44 points, en attendant le match d'Arsenal (42). Les Citizens ont gagné neuf de leurs 10 dernières rencontres, pour un match nul et aucune défaite.

Chelsea, qui se déplace à Southampton, est 3-ème avec 40 points. Swansea est 11-ème avec 21 points.


Dembele et Chadli vont s'imposer à Manchester Utd avec Tottenham

En clôture de la 20e journée du championnat d'Angleterre, Tottenham, avec Moussa Dembele et Nacer Chadli, est allé s'imposer 1-2 à Manchester Utd pour réaliser la bonne opération de mercredi.

Moussa Dembele a joué toute la rencontre écopant d'une carte jaune alors que Nacer Chadli est monté au jeu à la 70e minute pour remplacer Adebayor auteur du premier but des Hotspurs à la 34e.

Du côté de MU, Adnan Januzaj a joué tout le match héritant lui aussi d'un carton jaune. Au classement Tottenham prend la 6e place avec 37 points devant son adversaire du jour. Les Mancuniens sont 7e avec 34 points.