Football L'Union belge de football, avec Golazo, l'organisateur du Mémorial Van Damme ont annoncé aujourd'hui que le Stade Roi Baudouin serait rénove et modernisé, pour rester le lieu principal des rencontres des Diables rouges et du meeting d'athlétisme.

Interrogé sur cette annonce, Eden Hazard a fait preuve, comme à son habitude, d'humour: "J'espère que la rénovation ira vite parce que j'ai déjà 28 ans et je ne jouerai pas jusqu'à 40."

Plus sérieusement, il explique : "Je pense que pour le football mais aussi pour le sport en général, on se doit d’avoir un nouveau stade. Ce n’est pas seulement pour les joueurs, pour les athlètes mais c’est aussi pour les fans qui viennent nous voir. Le Roi Baudouin a vécu de beaux matches, de belles compétitions mais il arrive un moment où il faut dire stop. Un peu de changement, c’est bien !"

Il évoque enfin la proximité avec les supporters : "La proximité avec les joueurs, c’est ce qu’on recherche aussi en tant que joueurs de football. Quand on est sur le terrain, on ne se rend pas trop compte du fait qu’on est loin d’eux, on pense surtout à jouer le match. En Angleterre, les tribunes sont très proches du terrain par exemple. On peut presque toucher les supporters, c’est une ambiance différente."