Le coach fédéral a sa solution pour remplacer Kompany...

Eden Hazard, Zakaria Bakkali, Nacer Chadli, Axel Witsel, Jan Vertonghen et Jelle Van Damme affichaient des légères blessures lors du premier entraînement des Diables Rouges lundi à Neerpede, en vue du match vendredi en Ecosse.

"Bakkali passe une échographie afin de savoir ou en est sa déchirure de l'aine. Nous ne prenons aucun risque avec lui et restons en contact avec le staff médical du PSV. Nous en saurons davantage dans quelques heures" a déclaré le coach Marc Wilmots.

"Hazard était en forme, mais a ressenti une ancienne blessure au tendon d'Achille. Il a reçu quelques injections il y a quelques semaines pour soigner cette blessure. J'étais donc très surpris. Je m'attends à ce qu'il soir prêt pour le match de vendredi. Nacer Chadli s'est blessé aux ischios ce week-end. Il est dans les mains du staff médical, je ne peux pas en dire davantage. Axel Witsel a reçu ce week-end un coup direct et a un gros hématome. Jan Vertonghen et Jelle Van Damme (cheville) ont observé un peu de repos", a précisé Wilmots.

Marouane Fellaini était lui carrément absent. "Marouane a reçu aujourd'hui la possibilité de conclure son transfert. Ensuite, il pourra se concentrer sur les Diables Rouges", a conclu le coach des Diables Rouges.


Le coach fédéral a sa solution pour remplacer Kompany...

En l'absence sur blessure du capitaine Vincent Kompany, Nicolas Lombaerts est le favori pour le remplacer au centre de la défense à l'Hampden Park. "Je ne vais pas annoncer mon équipe, mais les joueurs savent qui va jouer. Ainsi, ils peuvent préparer au mieux la rencontre", a précisé Wilmots.

Zakaria Bakkali semble encore marqué par sa blessure à l'aine et a passé lundi un scanner afin de voir l'état de sa déchirure survenue avant Belgique-France. Par ailleurs, le joueur du PSV ne semble pas encore avoir opté pour les Diables Rouges.

"Zakaria n'a pas encore effectué son choix. Rien n'est fait tant qu'il n'aura pas joué pour nous. Mais j'estime qu'il ne faut pas lui mettre la pression. Il doit choisir avec son coeur."

Le coach fédéral a encore donné un conseil à Romelu Lukaku, qui a manqué le tir au but décisif en Supercoupe européenne face au Bayern. "Nous en avons parlé un peu. Il doit comprendre que c'est regrettable mais pas une catastrophe. Perdre un enfant, c'est une catastrophe. La vie continue. Il doit continuer à travailler ferme et s'entraîner pour continuer à progresser."


Lombaerts: "Je suis toujours prêt à jouer"

Nicolas Lombaerts semble être le mieux placé pour épauler Daniel Van Buyten au centre de la défense vendredi en Ecosse. "Je suis toujours prêt à jouer" a précisé le défenseur du Zenit Saint-Pétersbourg à l'issue du premier entraînement lundi à Neerpede.

"Il faut toujours l'être car on ne sait jamais quand cela peut se produire. Maintenant que Kompany est forfait, la chance est naturellement plus grande de débuter vendredi. Mais j'espère toujours avoir une chance de jouer", reconnaît Lombaerts. "Avec le Mondial à l'esprit, j'espère être un joueur de base chez les Diables Rouges. Mais la concurrence à l'arrière est mortelle. Cependant, j'ai assez le sens des réalités pour mettre tout cela de côté."

"Nous ne devons pas nous tromper en Ecosse. Ce ne sera pas une promenade de santé dans un parc. La Croatie les a sous-estimés et l'a payé avec une défaite. Le Mondial se rapproche, mais je pense qu'il faut regarder match par match", ajoute Lombaerts.

Le défenseur de 28 ans a prolongé son contrat au Zenit Saint-Pétersbourg jusqu'en juillet 2018. "Il y avait beaucoup de raisons de resigner. Je me sens très bien là-bas et je suis le premier choix dans une équipe qui joue chaque année les titres."


Alderweireld: "L'Atlético a fait beaucoup d'effort pour me convaincre"

Toby Alderweireld était un Diable Rouge heureux lundi lors du premier entraînement, après son transfert à l'Atlético Madrid.

"Thibaut Courtois est naturellement très enthousiaste maintenant que je suis venu jouer dans 'son' Atlético. Au dernier moment, plusieurs clubs de Premier League (notamment Liverpool, nldr) se sont manifesté. Mais j'avais déjà pris ma décision. L'Atlético avait montré de l'intérêt depuis deux ou trois semaines et donnait l'impression de me vouloir vraiment. Ils ont fait beaucoup d'efforts pour me convaincre", a déclaré Alderweireld.

"La Primera Division est en plus un grand championnat. Beaucoup ne regardent que Barcelone et le Real Madrid, mais le niveau est très élevé aussi dans les autres équipes. Je vais pouvoir jouer des matches au sommet et cela ne pourra que m'améliorer. Il y aura beaucoup de concurrence, mais c'est le cas dans tous les grands clubs. Il faut juste faire ses preuves."

A propos de l'absence de Vincent Kompany, vendredi en Ecosse: "Naturellement, il va nous manquer mais nous avons déjà joué sans lui. Daniel Van Buyten a aussi beaucoup d'expérience, il n'y a donc pas beaucoup de différence."

.