Le gardien était satisfait de la manière dont il a réagi après son erreur.

Le point noir du match de ce jeudi face à la Russie, c’est évidemment la boulette de Thibaut Courtois, qui a abouti au but russe. Difficile de savoir ce qui est passé par la tête du gardien du Real Madrid au moment où il a tenté de dégager le ballon, avant de se le faire piquer par Cheryshev, qui ne s’est pas fait prier pour égaliser.


"J’ai un peu hésité pendant l’action et l’attaquant me pousse un peu. Ce n’est pas ma faute mais je suis un peu déséquilibré", expliquait le portier belge, qui a bien réagi par la suite, lors de son interview d’après-match sur la RTBF. "J’avais déjà fait une erreur identique à Chelsea donc je suis déjà passé par ce genre de situation. Je n’ai pas fait beaucoup d’erreurs dans ma carrière, donc j’ai su garder la tête froide, ce qui me satisfait. Je suis surtout heureux de la victoire."

Qui permet de tourner en dérision cette erreur, à l’image de cette phrase d’Eden Hazard. "Courtois ? Il l’a fait exprès pour faire le buzz", se marrait le Brainois en zone mixte. "C’est le seul hic du match. Mais bon, Thibaut nous a tellement sauvés que ce n’est pas grave. Il reste le meilleur gardien du monde et il prendra encore des points pour nous."

Beau joueur, Thibaut Courtois souriait au moment d’apprendre les paroles prononcées par son capitaine. "Il m’a un peu charrié", souriait le portier des Diables. "Mais il n’y a pas de problème. J’adore jouer avec lui et il a encore prouvé quel joueur il était."

Grâce à la prestation d’Eden Hazard, cette boulette est donc presque anecdotique. Donc finalement, Courtois peut lui dire merci…