Le joueur de Saint-Trond semble décidé à rejoindre les Rouches, annoncent nos confrères de la DH. "Mon coeur a choisi, ce sera le Standard" a-t-il fait savoir sur son compte Twitter, avant de nous livrer ses impressions en exclusivité. 

Entre les deux séances d'entraînement de Saint-Trond en stage à La Manga, Edmilson Junior a secoué le monde du foot belge en twittant "Mon cœur a choisi ce sera le Standard". Pour la DH, il a accepté d'en dire un peu plus: "Le projet au Standard est celui qui me plaisait le plus. J'ai parlé avec les dirigeants et l'entraîneur, je suis séduit. C'est grâce à Yannick Ferrera que je suis devenu le joueur que je suis actuellement et j'ai envie de retravailler avec lui. Et puis, le Standard, c’est mon club, ma ville. J'avais quitté le Standard par la petite porte chez les jeunes mais c'est du passé tout ça. Je suis tourné vers l'avenir avec le Standard. J'avais d'autres offres mais ce n'est par contre pas vrai qu'Hein Vanhaezebrouck m'a envoyé un SMS pour me convaincre de choisir Gand."

Si Edmilson Junior a tranché, le Standard et Saint-Trond doivent encore se mettre d'accord pour le transfert. "De mon côté, c'est réglé mais les deux clubs doivent discuter maintenant. J'ai bon espoir que ça se règle rapidement. En attendant, je continue à m'entraîner avec Saint-Trond ici. Et quand on me dira que c'est ok, je rejoindrai le Standard."