Edward Still, le frère de Will Still (actuel coach du Beerschot) va prendre la tête du Sporting Charleroi la saison prochaine. Longtemps adjoint d'Ivan Leko (il était encore sur le banc de Shanghai Port aux côtés du Croate, ce dimanche), Edward Still va vivre sa première expérience comme T1 dans le pays noir, où il a signé un contrat à durée indéterminée.

“Je suis très heureux et particulièrement honoré d’être le nouvel entraineur du Sporting de Charleroi. Ma vision sportive est d’installer un jeu dominant, combatif et puissant en vue de de créer une identité collective forte et un projet gagnant pour les saisons à venir. Mon staff et moi allons le faire en améliorant individuellement chaque joueur pour sublimer la force collective de l’équipe" a expliqué le nouvel entraîneur carolo sur le site officiel du club.

Et il donne déjà des indices sur le mercato à venir: "Une des premières étapes sera un rajeunissement du noyau afin de créer une nouvelle énergie, sur et en-dehors du terrain. La modernisation de la gestion sportive est au centre de ma vision, notamment dans l’approche des entrainements et la préparation des matchs. Une nouvelle cellule performance travaillera de près avec le département médical afin de mettre en place un suivi personnalisé à la pointe pour chaque joueur du noyau professionnel et, à terme, des jeunes de l’académie. Les valeurs et l’ADN du club qui rendent Charleroi unique seront les moteurs de notre travail quotidien." 

A seulement 30 ans, Still est connu pour sa maitrise des "datas" et ses méthodes modernes. Ce que recherchait justement Mehdi Bayat.