Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester United et Portsmouth, le tenant du titre, affrontent des équipes de divisions inférieures samedi et dimanche en 1/32-èmes de finale de la Coupe d'Angleterre, avec des rencontres à domicile pour les Gunners, les Blues et "Pompey".

Liverpool, le leader de la Premier League, se rend ainsi à Preston North End, intéressant 7-ème de 2-ème division et qui n'a perdu que trois rencontres chez lui cette saison. Ce sera l'occasion pour Steven Gerrard d'entendre à nouveau parler de football après ses récents déboires judiciaires. Manchester United se déplace de son côté à Southampton, avant-dernier de 2-ème division. Les Saints possèdent une génération de jeunes joueurs très talentueux mais encore un peu naïfs et manquant d'expérience.

Même chose pour Chelsea, qui accueille Southend, 13-ème de 3-ème division. Les Blues traversent une période difficile, sur fond de tensions entre Scolari et ses joueurs, mais ne devraient pas être surpris par leur adversaire du jour. Enfin, Arsenal reçoit Plymouth Argyle, l'équipe d'Emile Mpenza, 15-ème de 2-ème division, à l'Emirates Stadium. C'est l'occasion pour Arsène Wenger de faire jouer certains de ses exceptionnels jeunes joueurs qui ont récemment brillé en Coupe de la Ligue. Emile Mpenza, qui a été touché aux ischio-jambiers, s'est fait soigner en Belgique.

Tottenham - Wigan, Hull - Newcastle et Sunderland - Bolton sont les trois confrontations entre équipes de Premier League alors que Portsmouth, le tenant du titre, affronte à domicile Bristol City (12-ème de 2-ème division) et que le "petit poucet", Blyth Spartans (6-ème div.) va tenter lundi son petit stade de Croft Park, de renverser Blackburn.

Programme des 1/32-èmes de finale (les matches concernant les équipes de D1):

Vendredi

(21h00) Tottenham (D1) - Wigan (D1) Samedi

(14h00) Hartlepool (D3) - Stoke City (D1)

(16h00) Arsenal (D1) - Plymouth (D2)

Chelsea (D1) - Southend (D3)

Hull (D1) - Newcastle (D1)

Manchester City (D1) - Nottingham Forest (D2)

Macclesfield (D4) - Everton (D1)

Middlesbrough (D1) - Barrow (D5)

Portsmouth (D1) - Bristol City (D2)

Sheffield Wednesday (D2) - Fulham (D1)

Sunderland (D1) - Bolton (D1)

West Ham (D1) - Barnsley (D2)

West Bromwich (D1) - Peterborough (D3)

(18h25) Preston (D2) - Liverpool (D1)

Dimanche

(14h30) Gillingham (D4) - Aston Villa (D1)

(17h00) Southampton (D2) - Manchester United (D1)

Lundi

(21h00) Blyth Spartans (D6) - Blackburn (D1)