Le transfert d'Emile Mpenza sera-t-il le feuilleton de l'hiver? Depuis que l'intérêt d'al Jazeera a été divulgué, chaque jour apporte son lot d'informations contradictoires.

Hambourg, qui veut se débarrasser du Diable Rouge, a déjà un accord avec le club des Emirats arabes unis, qui propose 2,5 millions€ pour le transfert. Une aubaine pour le club allemand: qui d'autre donnerait plus d'argent pour un attaquant qui a été si souvent blessé lors des derniers mois?

Mais qu'en pense le principal intéressé? Emile Mpenza a refusé de réagir dans la presse allemande mais il a tout de même voulu s'expliquer dans les colonnes du «Laatste Nieuws» : «A ce stade de ma carrière, partir à al Jazeera ne m'intéresse pas. Laurent Denis ne négocie pas en mon nom avec ce club! Je resterai à Hambourg jusqu'en fin de saison. Je ferai le bilan à ce moment-là.» Pourtant Me Denis est bien à Dubaï en ce moment. «Je me trouve ici pour écouter l'offre d'al Jazeera pour Emile, explique l'avocat. Ce jeudi, je m'assois à nouveau à table avec des dirigeants du club émirien. Mais il est encore trop tôt pour prédire l'issue des négociations. C'est logique qu'Emile ne soit pas au courant: nous ne voulons rien régler dans le dos d'Hambourg. Emile n'est pas là car il voulait passer les fêtes en famille. Il a confiance en moi et je lui ferai parvenir les informations nécessaires en temps voulu.»

Laurent Denis est également à Dubaï pour représenter Nenad Jestrovic. L'une des possibles destinations du Serbe est, en effet, Al Aïn, un autre club des Emirats, qui a présenté l'offre la plus lucrative pour le joueur serbe. Jestrogol avait annoncé qu'il prendrait une décision hier mais en soirée, il n'avait encore pris aucune décision. «Je suis dépendant des offres que me présenteront mes managers, explique Jestrovic. J'ai déjà dit non au Betis Séville, qui ne m'intéresse pas. Je reste donc ouvert aux propositions d'Auxerre, Marseille, Moscou et Al Aïn. De toute manière, je suis toujours à Belgrade et je ne vais rien signer tout de suite.»

© Les Sports 2005