Emilo Ferrera est le nouvel entraîneur de Genk, où il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison, avec option pour la saison prochaine, a indiqué le club limbourgeois lundi.

Emilio Ferrera, 46 ans, remplace le Néerlandais Mario Been, limogé dimanche après la défaite 0-2 face à Waasland-Beveren. Après cette 12e défaite de la saison, Genk affiche un bilan de 6 sur 30 au cours des dix derniers matches de championnat. Le club limbourgeois est 6e de la Jupiler Pro League avec 41 points, soit 3 de plus que La Gantoise, 7e.

Emilio Ferrera, 46 ans, n'avait plus entraîné de club belge depuis son depart de Lokeren en 2010. Il avait ensuite dirigé le FC Panthrakikos en Grèce (2010-2011). Il avait ensuite travaillé aux côtés de Michel Preud'homme à Al-Shabab, en Arabie Saoudite et était sans club depuis un mois.

Le Bruxellois avait auparavant entraîné Beveren, le RWDM, le Lierse, le Brussels, La Louvière, le FC Bruges et les clubs grecs de Xanthi, Panthrakikos et Panonios. Genk jouera son prochain match jeudi face aux Russes d'Anzhi en 16e de finale retour de l'Europa League. Le score était de 0-0 au match aller en Russie. Les Limbourgeois se rendront ensuite à Anderlecht dimanche soir pour le compte de la 28e journée de championnat.