Football

Barcelone et Liverpool ont rejoint Tottenham, l'Ajax Amsterdam, Manchester United, le FC Porto, Manchester City et la Juventus Turin en quarts de finale de la Ligue des Champions de football.

Les deux derniers 8es de finale disputés mercredi ont vu en effet la victoire du Barça sur Lyon (5-1) et celle de Liverpool en déplacement au Bayern (1-3). Les deux duels s'étaient terminés tous les deux sur un partage 0 à 0 à l'aller.

Les Catalans se sont imposés grâce à un but de Messi dès la 18e minute, sur penalty concédé par Jason Denayer pour une faute sur Luis Suarez. Coutinho à la 31e minute avait doublé la mise pour Barcelone (2-0) juste avant la sortie du gardien lyonnais Anthony Lopez (à la 34e) qui avait refusé de quitter le jeu pour blessure quelques minutes auparavant. Lyon a réduit l'écart à la 58e par Tousart espérant jusqu'au bout, mais en vain, inscire un second but synonyme de qualification. C'est même Messi qui ajoutait une seconde rose à son actif à la 78e, alors que Piqué (81e) et Dembélé (86e) fixaient les chiffres définitifs à 5-1.

En Bavière, Liverpool avait ouvert la marque à la 26e minute par Mané. Si le Bayern avait égalisé à la 39e sur un but contre son camp de Matip, les Reds de Jurgen Klopp avaient assuré leur qualification grâce deux nouveaux buts signés Van Dijk (69e) et Mané encore (84e).

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi à 12h00.


Le résumé de Barça - Lyon



Le résumé de Bayern - Liverpool




REVIVEZ NOTRE MULTILIVE: