Nouveau coup dur pour Mouscron

Lors de leur victoire face à Mons, les Mouscronnois avaient aligné un jeune espoir du club, Mathieu Dejonckeere, en toute fin de rencontre. Malheureusement pour les Hurlus, le Plorgsteertois ne possédait pas de licence. Cette affaire qui devrait être évoquée à la Fédération cette semaine pourrait modifier le résultat final de la rencontre (3-2). En effet, les Montois sont susceptibles de récupérer les trois points de la victoire. Affaire à suivre.

Vahid Halilhodzic nouvel entraîneur de Rennes

L'entraîneur Philippe Bergeroo a été limogé par le Stade Rennais et remplacé par Vahid Halilhodzic, a annoncé dimanche le club breton, lanterne rouge du championnat de France de L 1. Bergeroo, 48 ans, avait déjà été limogé par le Paris Saint-Germain en décembre 2000. Il avait été nommé entraîneur de Rennes le 7 mai dernier, en remplacement de Christian Gourcuff. `En raison du classement actuel du club en championnat de L 1, il a été décidé de confier à compter de ce jour la responsabilité de l'équipe professionnelle du Stade Rennais Football Club à M. Vahid Halilhodzic, qui succède ainsi à M. Philippe Bergeroo´, a annoncé le club dans un communiqué.

Halilhodzic, âgé de 49 ans, a quitté le Losc à la fin de la saison dernière. Il était sans club depuis cette date. Arrivé dans le Nord en septembre 1998, il a largement contribué à la montée des Dogues en première division et à leurs excellents résultats l'année de leur retour parmi l'élite. Auparavant, il avait entraîné Mostar, Beauvais et le Raja de Casablanca. Après 10 journées de championnat, Rennes totalise 7 défaites contre 1 victoire et 2 nuls.

Deux supporters anglais blessés à Bratislava

Deux supporters de l'équipe de football d'Angleterre ont été blessés par balle, samedi à l'aube à Bratislava, par des vigiles privés qui ont fait feu sur eux devant un pub, quelques heures avant la défaite des Slovaques 1-2 face aux Anglais en match de qualification pour l' Euro 2004. Les autorités ont indiqué que l'un des deux supporters était blessé à la cuisse. L'autre, touché au cou, a été opéré dans la capitale slovaque et est toujours hospitalisé dans un état stable. Les deux hommes ont été pris pour cible à la sortie d'un pub, lors d'un violent orage, à une centaine de mètres seulement de l'hôtel où logeaient les joueurs de la sélection anglaise, ont indiqué des témoins. Un responsable de la police slovaque a fait savoir que les vigiles du pub avaient tiré au moins 16 fois face au refus des supporters de quitter les lieux sur injonction de l'aubergiste, vers minuit. Des policiers britanniques présents à Bratislava pour assurer la sécurité de la rencontre ont indiqué que les deux vigiles avaient été arrêtés. La rencontre a pour sa part été émaillée d'incidents, des heurts ayant opposé la police à des supporters anglais.

Les adieux de Kohler

L'ancien stoppeur international allemand Juergen Kohler, 37 ans, champion du monde de football en 1990, a fait ses adieux dans un match opposant son club, Borussia Dortmund, à une sélection d'anciennes ou actuelles gloires du football, dont Jürgen Klinsmann et Oliver Bierhoff. Devant 35.000 spectateurs enthousiastes au Westfalenstadion, Jürgen Kohler et sa sélection de vieilles gloires, en présence de ses anciens entraîneurs Franz Beckenbauer et Udo Lattek, s'est inclinée face au Borussia Dortmund, victorieux 6-4. Dans un rôle inhabituel, Kohler a marqué trois buts...

© Les Sports 2002