"Anderlecht suit Mazilu"

Herman Van Holsbeeck a confirmé hier qu'Anderlecht ne ferait venir un attaquant en janvier que si Théréau ou Mpenza partait. Selon la presse roumaine, une piste mène à Ionut Costinel Mazilu, que le Sporting suivrait de très près. Son club, le Rapid Bucarest, est disposé à le laisser partir si le Brugeois Salou accepte l'offre des Roumains. Mazilu (25 ans, 1,81 m, 70 kg) est un buteur né : il a déjà inscrit 60 buts en D1 roumaine, dont 9 cette saison. Le problème pour Anderlecht pourrait être la somme demandée par le Rapid, estimée à plusieurs millions d'euros.

"La polyvalence de Gillet est un grand atout"

Ariël Jacobs est très satisfait du transfert de Guillaume Gillet. "Sa polyvalence est un grand atout. Il est capable de jouer à toutes les positions du flanc droit, quel que soit le système. Il peut aussi être utilisé dans d'autres rôles offensifs dans le milieu, tant qu'il fait face au but." Plus jeune, Gillet a en effet longtemps évolué comme n°10.

Grippe intestinale pour Jonathan Legear

Mbo Mpenza, dont le jeune fils s'est bien remis après une opération du coeur, est arrivé à La Manga hier. Van Damme, qui a de petites douleurs au dos, a été ménagé. Polak (mollet) est bientôt rétabli, Pareja et Frutos poursuivent leur programme différencié. Hier, Legear était cloué au lit à cause d'une grippe intestinale.

Une soirée libre

Les Anderlechtois ont fait de la course hier matin puis ont pris part à un entraînement avec ballon en fin d'après-midi. Les joueurs ont ensuite bénéficié d'une soirée de libre, ce qui n'arrivait jamais avec Vercauteren.

Hassan : pas contre Malines

Contrairement à ce qui avait été prévu, Ahmed Hassan, suspendu pour le premier match de l'Egypte en Coupe d'Afrique, ne reviendra pas en Belgique pour affronter Malines le 19 janvier : son coach national l'estime trop important pour le groupe.