Ils étaient 24 Diables Rouges à fouler la pelouse de Tubize pour le premier rassemblement de Roberto Martinez mardi en vue de la rencontre de Ligue des Nations de football vendredi (20h45) contre la Suisse. Seul Marouane Fellaini n'était pas sur le terrain.

Le milieu de terrain de Manchester United a en effet effectué une séance individuelle à l'intérieur, par mesure de prudence. Marouane Fellaini ne souffre d'aucune blessure, mais le défenseur des Diables Rouges a été en délicatesse, notamment avec son genou, la saison dernière lui faisant manquer 31 matches avec ManU.

Brandon Mechele, le défenseur brugeois, a pu ainsi fêter sa première séance avec les Diables Rouges. Il est le seul nouveau venu pour cette semaine avec l'équipe nationale. Ses compères en défense Jason Denayer (Lyon) et Christian Kabasele (Watford) ont retrouvé eux les Diables. Autre retour, celui du médian Dennis Praet, le joueur de la Sampdoria.

Roberto Martinez avait réduit à 26 le nombre des joueurs dans sa sélection. Par rapport à celle appelée contre l'Ecosse (0-4) en préparation et l'Islande (0-3) en Ligue des Nations le mois dernier, Leander Dendoncker (Wolverhampton), Jan Vertonghen (Tottenham/blessé), Mousa Dembélé (Tottenham/blessé), Birger Verstraete (La Gantoise) et Christian Benteke (Crystal Palace) ont disparu, alors que l'attaquant de Genk Leandro Trossard, sélectionné, a du renoncer, blessé à l'épaule en Europa League la semaine dernière en Norvège.

A noter que parmi les membres du staff, Thierry Henry, dont le nom est abondamment cité en Angleterre pour devenir T1, était bien présent à Tubize.


Revivez le début de l'entraînement en vidéo:


Praet et Mechele à l'interview: