Selon l'édition de mardi du quotidien français L'Equipe, Eric Gerets est décidé à quitter son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille à la fin de la saison. Il pourrait rejoindre le club d'Al-Hilal Riyad en Arabie Saoudite, actuellement entraîné par Georges Leekens.

Le club saoudien aurait pris contact avec Eric Gerets dès janvier, lui proposant un contrat de 3 ans de 9 millions d'euros, soit 250.000 euros net par mois.

D'après L'Equipe, Eric Gerets, 54 ans et dont le contrat à Marseille se termine en juin, sait qu'il lui sera difficile de rééditer une saison aussi pleine que l'actuelle saison et il n'aurait pas apprécié les propos de Robert Louis-Dreyfus, le propriétaire de l'OM qui avait critiqué la politique sportive du club en janvier dernier. Le quotidien sportif ajoute que l'ancien Diable Rouge "tient à assurer ses arrières avant de reprendre les rênes du Standard ou de la sélection belge, ses rêves de fin de carrière".

Contacté par l'Union belge de football pour succéder à René Vandereycken au poste de sélectionneur fédéral, Eric Gerets avait indiqué qu'il n'était pour l'instant pas intéressé par le poste.

Eric Gerets est arrivé à Marseille en septembre 2007, alors que le club était 17e de Ligue 1. Aujourd'hui, l'OM, qui n'a plus été sacré champion de France depuis 1992, est en tête du championnat de France, avec 5 points d'avance sur Bordeaux, à 5 journées de la fin de la compétition. Eric Gerets pourrait officialiser son départ au début de la semaine prochaine, après le match contre Toulouse.

Al-Hilal Riyad est entraîné depuis un mois par Georges Leekens, qui a signé un contrat de deux mois avec option pour une année supplémentaire. Le club n'est pas parvenu cette saison à conserver son titre de champion d'Arabie Saoudite.