"J'ai décidé de décliner la proposition de la Côte d'Ivoire", a déclaré Eric Gerets. J'aurais volontiers été à la Coupe du monde, mais ce n'est pas possible de combiner les deux jobs. Il faut beaucoup temps pour préparer un club professionnellement. Je n'aurais pas eu ce temps si j'avais dû aussi entraîner la Côte d'Ivoire. Les matches amicaux et visionner les internationaux en Europe aurait, par exemple, été impossible", a ajouté le 'Lion de Rekem'.

Eric Gerets a également admis avoir été en contact avec le Lierse, un club qu'il a mené au titre de champion de Belgique en 1997, où Aimé Anthuenis vient de succéder à Herman Helleputte au poste d'entraîneur. "J'ai eu un entretien téléphonique avec le président, mais pas pour le futur proche. Plus pour voir si quelque chose était possible à long terme".

L'ancien Diable Rouge est sous contrat jusqu'en juin 2011 avec Al-Hilal, qui a réalisé cette saison le doublé Coupe-championnat d'Arabie Saoudite et qui va disputer la Ligue des champions asiatique.