Football

La Pro League a tranché. L'équipe la plus fair-play de la phase classique du championnat est... Genk ! Les Limbourgeois remportent haut la main ce classement réalisé sur bases de plusieurs critères sportifs comme le nombre de cartes jaunes et rouges, le jeu positif, le respect, l'attitude des officiels, attitude des supporters, etc.

"Le club peut en effet se targuer cette saison d’être l’équipe la plus fair play de Belgique, ce qui lui donne une chance de remporter un ticket pour le premier tour de l’Europa League, dans le cas où il ne se qualifierait pas via la Jupiler Pro League", déclare la Pro League dans un communiqué. Ceci dépend cependant également de la position occupée par la Belgique au classement UEFA du Fair Play, précise la Pro League. La Belgique, actuellement 18e du classement, doit atteindre la 3e place pour qu'un ticket européen lui soit attribué... Les chances sont minces, donc...

"Que le KRC Genk ait été le porte-drapeau du Fair Play cette année est le mérite de tout un club et de ses fans. Entre autres via notre projet FRZA !, nous aspirons chaque jour à tirer le meilleur des gens qui, d’une façon ou d’une autre, sont impliqués dans le club. Et cela indique que nous sommes sur la bonne voie – tant sur le terrain qu’à côté", a pour sa part indiqué Dirk Degraen, le manager genkois.