Au lendemain du nouveau revers du Standard, concédé 2-1 à Courtrai, Genk, leader du championnat de football, a été accroché au Lierse à l'occasion de la 20e journée.

Les hommes de Frankie Vercauteren n'ont pu faire mieux qu'un match nul, 1-1. Au repos, les Lierrois menaient 1 à 0 grâce une superbe reprise acrobatique de Wesley Sonck (31e). En seconde période, Barda est parvenu à égaliser sur penalty (66e) mais le score est ensuite resté figé jusqu'au coup de sifflet final.

Au classement, les Limbourgeois restent en tête mais n'ont que deux points de plus qu'Anderlecht, deuxième. Le Lierse, lui, est toujours avant-dernier mais avec dix unités, soit trois de plus que Charleroi, la lanterne rouge. Une équipe de Charleroi qui a perdu 1-0 la rencontre qui l'opposait à Eupen dans la lutte pour le maintien. Les germanophones se sont imposés grâce à l'inévitable Kevin Vandenbergh (14e). Eupen compte 15 points et partage désormais la 13e place avec le Germinal Beerschot.

Dans la dernière rencontre de la soirée qui a été jouée, Zulte Waregem a triomphé de Westerlo 2-0. C'est Moussa Traoré (81e) et Jérémy Bokila (90e+1) qui ont trouvé le chemin des filets. Zulte est désormais huitième et Westerlo onzième. Pour rappel, les matches Saint-Trond - Malines et Lokeren - Cercle Bruges ont été remis à cause de la neige.

Dimanche, Anderlecht ira défier le FC Bruges dans le choc de ce week-end qui démarrera à 13h. À 18h, La Gantoise se rendra au Germinal Beerschot.