Les prix pour la finale débutent à 85 euros. Découvrez la grille des tarifs pour tous les matchs.

A 13 mois du début du tournoi, les organisateurs de l'Euro 2016, qui aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet, ont dévoilé ce mardi les prix des tickets pour les 51 matchs.

Pour la première fois, il n'y a pas trois mais quatre catégories de prix. Michel Platini souhaitait un Euro accessible à toutes les bourses, c'est chose faite avec des premiers prix à partir de 25 euros la place.


Les tarifs

La catégorie 4 propose des tarifs à partir de 25 euros, pour la phase de poule et les 1/8èmes, jusqu'à 85 euros pour la finale.

La catégorie 1 (les meilleures places) débute à 145 euros. Il faudra débourser 895 euros pour la finale dans cette catégorie.

© Euro2016

© Euro2016


Où joueront les Diables?

Sauf catastrophe, la Belgique va enfin se qualifier pour une phase finale de l'Euro (la dernière qualification remonte à l'Euro 84 !). Impossible de savoir où les Diables joueront leurs matchs de poule avant le tirage de la composition des groupes.

Un seul pays sait quand et où il jouera: la France. Le pays organisateur a été versé dans le groupe A. Les Bleus joueront le match d'ouverture le 10 juin à 21h au Stade de France. Ils disputeront les deux autres matchs de poule le 15 juin à Marseille (21h) et le 19 juin à Lille (21h).

Le calendrier complet des matchs ici. Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le 12 décembre 2015.

Comment se procurer des places?

Les réservations pour les 1,8 million de tickets débuteront le 10 juin 2015, soit un an avant le match d'ouverture. Elles se clôtureront un mois plus tard. Un seul site permettra de réserver les places. Et inutile de mettre son réveil pour être le premier servi puisqu'il y aura un tirage au sort pour désigner les heureux élus. Le dernier inscrit aura donc autant de chances que le premier d'assister à un match de l'Euro.