Le Pays de Galles affrontera la Belgique en éliminatoires de l'Euro-2016 le 12 juin à Cardiff avec un groupe sans surprise et emmené par le duo de stars Gareth Bale-Aaron Ramsey, a annoncé mardi la fédération galloise.

Lors du choc entre les deux leaders du groupe avec 11 points chacun, les Gallois, qui ont ramené un nul intéressant de Belgique à l'aller (0-0 le 16 novembre), s'appuieront donc sur la force de frappe du Madrilène et la percussion du Gunner. Absents en mars lors de la victoire 3-0 en Israël car blessés, les défenseurs James Chester et Paul Dummett sont de retour, tout comme le milieu Andy King qui a purgé ses deux matches de suspension. Respectivement touchés à l'épaule et au mollet, le latéral de Tottenham Ben Davies et le défenseur central de West Ham James Collins ne figurent pas dans la liste des 23 joueurs appelés par Chris Coleman. 

Le groupe des 23: 

Gardiens: Hennessey (Crystal Palace), Fon Williams (Tranmere/D3), Ward (Liverpool).

Défenseurs: Williams (Swansea), Chester (Hull), Gunter (Reading/D2), Taylor (Swansea), Dummett (Newcastle), Matthews (Celtic/Eco), Richards (Swansea), Henley (Blackburn/D2). 

Milieux: Allen (Liverpool), Ledley (Crystal Palace), Ramsey (Arsenal), King (Leicester), Vaughan (Nottingham), MacDonald (Bournemouth/D2), Cotterill (Birmingham/D2).

Attaquants: Robson-Kanu (Reading/D2), Lawrence (Leicester), Bale (Real Madrid/ESP), Church (Charlton/D2), Vokes (Burnley).