L'Antwerp a réalisé l'exploit face à Tottenham lors de la 2e journée du groupe J de l'Europa League en s'imposant 1-0 jeudi soir au Bosuil. Grâce à un but de Lior Refaelov (29e), les Anversois s'emparent seuls de la tête de leur groupe.

Bien organisé, l'Antwerp parvenait à tenir Tottenham loin de son rectangle et Jean Butez, le portier anversois, devait très peu s'employer en début de match. Les troupes d'Ivan Leko se créaient la première occasion franche de la rencontre mais le tir de Refaelov filait au-dessus du but de Lloris (21e).

Ce n'était que partie remise pour l'Israélien qui ouvrait la marque peu avant la demi-heure (29e).

Mbokani poussait Davies à la faute avant de servir Refaelov qui ne laissait aucune chance au portier des Spurs. Un but qui donnait des ailes aux Anversois qui ne parvenaient cependant pas à inscrire un deuxième but avant le repos.

Mécontent de la première mi-temps de ses joueurs, José Mourinho réalisait quatre changements au repos avec les montées de Pierre-Emil Hojberg, Erik Lamela, Lucas Moura et Heung-Min Son. Malgré ces changements, l'Antwerp restait l'équipe la plus dangereuse et Mbokani une énorme occasion de doubler la mise (53e).

Après la montée au jeu d'Harry Kane, Tottenham poussait et les Anversois se créaient des occasions en contre mais Jukleröd manquait son face-à-face avec Lloris (72e). Malgré le pressing des Londoniens, l'Antwerp tenait bon pour s'offrir un exploit et enchaîner une deuxième victoire de rang en Europa League. Dans l'autre match du groupe J, LASK s'est imposé 4-3 face à Ludogorets. Balic (2e) et Gruber (12e) donnaient rapidement deux buts d'avance aux Autrichiens. Manu (15e) réduisait la marque mais Raguz (35e) plantait le 3-1. Après la pause, Balic (56e) donnait trois buts d'avance au LASK qui voyait Ludogorets réduire l'écart après deux nouveaux buts de Manu (67e et 74e).

Au classement, l'Antwerp (6 points) occupe seul la tête du groupe J devant Tottenham et le LASK qui comptent chacun 3 points. Ludogrets est dernier avec deux défaites en autant de rencontre.

La Gantoise s'incline face à Hoffenheim (1-4) et occupe la dernière place du groupe L

La Gantoise s'est lourdement inclinée face à Hoffenheim lors de la 2e journée du groupe L de l'Europa League jeudi soir à la Ghelamco Arena. Belfodil (36e), Grillitsch (52e) et Gacinovic (73e), Dabbur (90e+4) ont inscrit les quatre buts allemands alors que Kleindienst (90e+3) avait réduit la marque. Avec deux défaites en autant de rencontres, les Gantois occupent la dernière place de leur groupe.

Dans un début de match assez fermé, La Gantoise recevait une belle occasion d'ouvrir le score avec un penalty provoqué par Yaremchuk. L'attaquant ukrainien voulait se faire justice lui-même mais Baumann, le portier allemand, détournait son envoi (14e).

Laissant le contrôle du ballon à leur adversaire, les Gantois concédaient à leur tour un penalty après une faute de main de Ngadeu-Ngadjui. Ishak Belfodil, l'ancien joueur du Standard, ne manquait pas l'occasion de mettre Hoffenheim aux commandes (36e).

Après la pause, Hoffenheim confirmait rapidement sa domination en plantant un deuxième but via Grillitsch, oublié par la défense gantoise (52e). Les Allemands géraient tranquillement leur avance et Gacinovic, tout juste monté au jeu, plantait le 0-3 (73e). Dans les arrêts de jeu, Kleindienst réduisait la marque (90e+3) avant que Dabbur ne fixe le score final à 1-4 (90e+4).

Dans l'autre match du groupe, l'Etoile Rouge de Belgrade l'a emporté 5-1 face au Slovan Liberec. Les Serbes ont rapidement pris deux buts d'avance grâce à un doublé d'El Fardou (7e et 22e) avant que Matousek ne réduise la marque peu avant le repos (41e). En deuxième période, Gajic (50e), Katai (67e), Falcinelli (70e) portaient le score final à 5-1.

Au classement, Hoffenheim (6 points) occupe seul la tête du groupe L devant l'Etoile Rouge et le Slovan Liberec qui comptent chacun 3 points. La Gantoise (0 point) occupe la quatrième et dernière place.