Le Diable Rouge Jan Vertonghen (Tottenham Hotspur) et l'international tunisien de Genk Fabien Camus font partie du onze idéal formé par les journalistes d'UEFA.com au terme de la phase des groupes de l'Europa League, a annoncé vendredi la fédération européenne de football.

Vertonghen, 26 ans, "à l'aise aussi bien au centre qu'à gauche", selon l'UEFA, "a été un pilier de la défense des Spurs qui n'aura encaissé que deux buts en phase de groupes". En ouvrant le score lors de la victoire 2-0 contre Tiraspol, il est le seul défenseur de Tottenham à avoir marqué en Europe cette saison.

Avec Genk, le milieu de terrain tunisien d'origine française Fabien Camus a brillé en phase de groupes. L'équipe limbourgeoise, qui s'est qualifiée pour la deuxième année consécutive pour les seizièmes de finale de la compétition, a totalisé 14 points sur 18. Camus s'est mis en évidence "grâce à ses qualités techniques" et pointe actuellement à la deuxième place du classement des passeurs.

Lundi, à Nyon, aura lieu le tirage au sort des seizièmes de finale de l'Europa League pour lequel Genk sera tête de série.