Il reste seize clubs en lice en Europa League, aucune équipe n'étant déjà qualifiée pour les quarts de finale. Le Final 8 de l'Europa League aura lieu en Allemagne dans les stades de Duisbourg, Düsseldorf, Gelsenkirchen et Cologne, où aura lieu la finale le 21 août.

Koen Casteels et Wolfsburg devront d'abord battre le Shakhtar Donetsk sur sa pelouse s'ils espèrent jouer contre le vainqueur de Bâle-Francfort (victoire 0-3 de Francfort à l'aller). (MATCH 1)

Le gagnant de Manchester United-Linz ASK (victoire 0-5 de Manchester à l'aller) affrontera le vainqueur de FC Copenhague-Istanbul Basaksehir (victoire 1-0 d'Istanbul Basksehir à l'aller). (MATCH 2)

Romelu Lukaku, qui doit affronter Getafe avec l'Inter Milan, affrontera le vainqueur de Bayer Leverkusen-Glasgow Rangers. A l'aller, les Allemands s'étaient imposés 1-3. L'Inter Milan et Getafe n'avaient pas disputé le match aller car un foyer de coronavirus s'était développé à Milan et risquait de contaminer les joueurs. Dès lors, leur rencontre se déroulera en une seule manche sur terrain neutre, en Allemagne. (MATCH 3)

Leander Dendoncker et Wolverhampton doivent encore disposer de l'Olympiakos, où ils avaient partagé l'enjeu à l'aller. S'ils y parviennent, ils affronteront le vainqueur de Roma-Séville. Pour cette dernière rencontre, le match aller avait également été reporté. (MATCH 4)

© IPM Graphics

En demies, le vainqueur du match 4 affrontera le vainqueur du match 2 tandis que le vainqueur du match 3 jouera contre le vainqueur du match 1. 

Le calendrier complet de l'Europa League:

  • 5 et 6 août: huitièmes de finale retour
  • 10 et 11 août: quarts de finale à Duisbourg, Düsseldorf, Gelsenkirchen et Cologne
  • 16 et 17 août: demi-finales à Duisbourg, Düsseldorf, Gelsenkirchen ou Cologne
  • 21 août: finale à Cologne