Le Diable Rouge Marouane Fellaini va quitter le Standard de Liège pour Everton. L'information a été confirmée par le Standard sur son site internet. Le milieu défensif a signé un contrat pour cinq saisons pour le deuxième club de la ville de Liverpool. Everton a payé 18,5 millions pour le transfert, rapporte mardi la plupart des quotidiens. Sud-Presse cite de son côté le chiffre de 20 millions d'euros.

Les contacts étaient en cours depuis plus d'une semaine et ils se sont concrétisés ce 1er septembre à la limite extrême de cette journée de transferts, peut-on lire sur le site du Standard. Marouane Fellaini ne jouera pas le 1er tour de la Coupe UEFA conformément au règlement de celle-ci.

"Marouane Fellaini a souhaité remercier le Standard de Liège pour la formation qu'il a reçu au club et le respect que le club lui a toujours témoigné. Il gardera le club toujours dans son coeur et remercie tout particulièrement ces supporters. Son seul regret au moment de franchir ce pas: ne pas avoir pu obtenir la qualification du Standard en Champion's League", précise le site du Standard.

Le Standard, récemment éliminé de la Champion's League par Liverpool, doit jouer contre Everton au 1er tour de la coupe de l'UEFA. Fellaini ne pourra jouer pour Everton en coupe d'Europe qu'à partir de 2009.