L'AG s'est réunie en ce début de soirée. D'ores et déjà une nouvelle assemblée a été convoquée pour le 24 mars. Un fax serait arrivé au club provenant du potentiel repreneur espagnol. 4 millions au total seraient investis d'ici à avril.

Voici un résumé de la journée. "Le club n'est pas encore sauvé mais il y a au moins un coin de ciel bleu... Rien n'est encore fait. Tout doit encore être finalisé dans les prochaines heures..." s'est exprimé Edouard Van Daele en conférence de presse juste après l'AG de ce mardi soir.

Un accord de principe a été confirmé cette nuit entre Mr Dufermont et l'investisseur espagnol dont on ne connaît toujours pas l'identité. L'Excelsior a reçu les documents officiels avant l'AG de 18 heures. Il s'agit bien d'un repreneur ! Un repreneur, ce qui sous-entend que cet investisseur reprendrait la gestion du club. Il devra donc proposer un plan de restructuration qui assurera la survie du club dans les prochaines années. Il faut savoir qu'il faut payer les dettes exigibles du club mais aussi déposer un plan financier à échéance d'un an... Le repreneur peut aussi éventuellemnt discuter avec les fournisseurs du club ou la ville pour espérer un abandon de créances.

Les négociations avec le repreneur espagnol sont très avancées car l'AG a décidé de reporter la décision lors d'une prochaine AG le mardi 24/03. L'investisseur s'engagerait à mettre 2 millions d'euros dès maintenant et 2 autres au mois d'avril. Cet investisseur serait déjà partie prenante dans un club espagnol important. Il faudra rendre un dossier complet avant le 31 mars à l'Union Belge, il faut donc effectuer des paiements un peu avant.

L'investisseur promet d'envoyer toutes les preuves pour le 23 mars, un jour avant la dernière AG ou tout se décidera. Tous les espoirs semblent donc permis! Dernières précisions, il s'agirait bien d'un rachat du club mais sans les installations.