Le retour du Brésil s'était fait en mode mineur, avec une fête sur la place des Palais qui ressemblait plus à une kermesse à l'organisation bâclée qu'à un bain de foule de héros nationaux. Un raté corrigé ce samedi sur la plage d'Ostende, où les Diables ont fait la fête à leurs supporters. "On voulait faire quelque chose d'organisé" a déclaré ce samedi soir Marc Wilmots au micro de nos confrères de la RTBF, privilégiés au sein d'une journée où les Diables étaient là pour leur public plutôt que pour les médias.

"Sur un bus, cela ne donne rien" explique le sélectionneur pour justifier l'organisation de ce Family Dayplutôt qu'un défilé dans les rues bruxelloises au retour du Brésil. "Le contact est important. C'est une fête publique, et l'équipe nationale appartient aux Belges."

Seulement aux Belges capables de se déplacer jusqu'à Ostende pour y passer la journée, avaient avancé certaines mauvaises langues. Qu'en dit Marc Wilmots? "Nous sommes à Ostende cette année. L'année prochaine, nous ferons le Family Day en Wallonie et le match en Flandre."

Privés de match suite à la remise de la rencontre face à Israël, les Diables attendront donc un mois de plus que la concurrence avant d'entrer dans le vif du sujet et d'entamer les qualifications pour l'Euro 2016. Une contrainte? "On jouera quand ce sera à notre tour" dédramatise le sélectionneur. "Il reste encore des matches cette année, ne soyons pas impatients."

Succès pour ce Family Day

Les Diables Rouges ont rencontré leurs fans samedi à Ostende à l'occasion du Family Day, auquel plusieurs milliers de supporters ont assisté.

La journée à commencé samedi matin par l'entraînement des troupes de Marc Wilmots sur le terrain du KV Ostende. Quelque 8000 personnes y ont assisté dans les tribunes de l'Albertpark.

Les festivités se sont poursuivies l'après-midi sur la digue d'Ostende, avec au programme, séances de dédicaces, DJ-sets et diverses animations.

Daniel Van Buyten, qui a mis un terme à sa carrière après la Coupe du monde, était également présent samedi à Ostende.

Les Diables Rouges ont joué leur premier match de la saison face à l'Australie, en amical, jeudi à Sclessin (2-0). La Belgique devait se rendre en Israël mardi lors de la 1e journée des qualifications pour l'Euro 2016, mais la rencontre a été reportée au 31 mars 2015 en raison de la situation en Israël.

Les Diables Rouges joueront leurs prochains matches le vendredi 10 octobre contre Andorre et le lundi 13 octobre en Bosnie-Herzégovine, dans le cadre des qualifications pour l'Euro.

Découvrez le Family Day des Diables dans notre vidéo !