Fellaini et son club ont confirmé l'annonce, bien que le Diable Rouge ne présente aucun des symptômes liés au coronavirus.

"Chers amis, j'ai été testé pour le coronavirus et les résultats sont positifs", a confirmé Marouane Fellaini sur son compte Instagram ce dimanche avant midi. Il a expliqué être traité à l'hôpital, mais assure "que tout est ok pour lui". "Je vais suivre mon traitement et j'espère être de retour le plus vite possible. S'il vous plaît, restez tous en sécurité", a conclu le joueur belge.


Le milieu de terrain de Shandong Luneng est rentré en Chine il y a deux jours, où il avait été placé en quarantaine comme toute personne arrivant sur le territoire chinois, et avait été examiné et testé par les médecins.

Selon le site sportif chinois Sina Sports, l'ancien Diable Rouge est rentré en Chine via Shanghai, où il a pris un taxi et un train à grande vitesse pour rejoindre Jinan. Placé en quarantaine en tant que personne revenant de l'étranger, Fellaini a vu son test se révéler positif. Sina Sports a précisé qu'il a été emmené en ambulance à l'hôpital de Jinan, où il a été placé en isolement.

"Il est sous observation et suit un traitement dans un établissement médical", a expliqué plus tôt son club en précisant que l'ex-Mancunien a une température normale. "Le club fera le maximum (...) pour aider le joueur dans son traitement et son rétablissement", a ajouté son club basé à Jinan, ville située à environ 400 km au sud de Pékin.

Dimanche, les autorités de Jinan ont affirmé qu'une personne souffrait du coronavirus, sans préciser son identité, mais l'âge et la chronologie des faits correspondent à ceux du milieu de terrain belge de 32 ans.

Actif en Chine depuis février 2019, Fellaini est sous contrat avec le Shandon Luneng jusqu'au terme de l'année 2021. L'ancien Diable est le premier joueur de la Super League chinoise à être contaminé.

© Capture