C'est par dizaine de milliers que les supporters du Standard de Liège ont tenté d'obtenir dimanche des places pour le test-match retour contre Anderlecht, dimanche prochain. Alors que l'ouverture de la billetterie n'était annoncée qu'à 10 heures ce dimanche matin, on faisait déjà la file à deux heures du matin devant le stade.

"A cinq heures du matin, la foule était déjà tellement compacte devant la billetterie que les employés qui avaient travaillé toute la nuit à émettre les billets pour les 1.600 places VIP n'ont pas réussi à quitter le stade", souligne le directeur général du club, Pierre François. Deux files différentes ont été organisées ce dimanche matin : une pour les abonnés, où étaient mises en vente un tiers des 22.000 places disponibles, et une autre pour les non-abonnés. A 14 heures ce dimanche, toutes les places pur les non-abonnés avaient déjà été vendues.

"Cette file partait de la billetterie pour suivre la rue Ernest Solvay et remonter tout le long de la rue de la Centrale jusqu'au quai", reprend Pierre François. "Soit plusieurs centaines de mètres. Certains supporters ont, du coup, marqué leur mécontentement et je peux les comprendre, mais nous sommes limités par les quatre machines émettrices de billets et les huit employés que nous avons dédicacés à la vente".

Le directeur général du Standard tenait d'ailleurs à remercier ces employés, mais également la police de Liège, "qui travaille depuis le milieu de la nuit pour encadrer au mieux les files".

Par ailleurs, contrairement à ce qui avait été annoncé la veille, le Standard de Liège a décidé de ne rien organiser pour les supporters ce jeudi, lors de la rencontre aller à Bruxelles. "Cela fera vivre les cafés de la région, ce qui n'est pas plus mal", souligne le directeur commercial Frédéric Leidgens. "Nous préférons en fait nous concentrer sur dimanche, et négocions actuellement avec la Ville et la Province de Liège une manière de permettre à ceux qui n'ont pas trouvé de billets de vivre le match décisif".

Un écran géant avec podium et animation musicale pourrait être installé dimanche prochain au c½ur de Liège, mais il faudra attendre la semaine prochaine pour une décision formelle à ce sujet.

Vente de tickets pour le test-match à Anderlecht plus calme dimanche

La vente des tickets pour le test match aller entre Anderlecht et le Standard jeudi au stade Constant Vanden Stock a débuté dimanche, a confirmé Herman Van Holsbeeck, le manager des Mauves, qui ne peut encore préciser si des tickets pourront encore être disponibles le jour du match. Les abonnés ont pu s'offrir un précieux sésame dès 10 heures dimanche. Et si les guichets seront ouverts jusqu'à 18 heures, la vente de tickets pour les non-abonnés est prévue mardi et mercredi seulement. Le prix d'une place varie entre 17 et 40 euros.