L'ancien Diable rouge a annoncé la nouvelle aujourd'hui dans un média flamand.

Nicolas Lombaerts comme joueur de foot professionnel, c'est terminé. L'ancien Diable a annoncé la nouvelle lui même dans une interview pour Het Laatste Nieuws.

Ce début de saison, Lombaerts s'est retrouvé dans le noyau B d'Ostende. Suite à cette décision, le défenseur n'a pas voulu faire de vague. "Je n'ai consciemment pas cherché beaucoup de contact avec les joueurs du noyau A. Avec l'entraîneur des M23 Kurt Bataille (père de Jelle Bataille) J'avais une bonne relation. Les joueurs m'ont montré beaucoup de respect. Pour ma part, j'ai été positif pour le groupe. J'ai tenté d'aider la où j'ai pu en donnant absolument tout aux entraînements" a-t-il expliqué. "Pour les remercier, je veux inviter l'équipe lors d'un dîner mais ce n'est pas possible pour le moment" a-t-il ajouté.

L'ancien joueur du Zenith Saint-Petersbourg reste occupé malgré le confinement: "J'ai des projets et des investissements en cours. Je suis également en contact avec Lukaku, Simons, Mignolet, Praet, Tielemans. Mais c'est en ligne via Zoom."

Le défenseur arrêtera sa carrière à 35 ans. Depuis son retour en 2017 en provenance du Zenit, il avait disputé 59 matchs pour Ostende.