Bergame revit. Épicentre italien de l’épidémie de Covid-19, la ville lombarde a été durement touchée par les événements. Lockdown complet, nombre incalculable de décès, la cité italienne a vécu des mois d’horreur.
Et, au milieu de tout cela, un Belge : Timothy Castagne. "Nous ne nous rendions pas bien compte de la gravité de la situation. C’est en voyant un reportage sur les hôpitaux de la ville à la télévision belge que nous avons saisi l’ampleur de ce qui se passait. Nous entendions juste les sirènes des ambulances depuis notre appartement. C’est d’ailleurs après ce documentaire que nous avons reçu le plus de messages pour savoir si tout allait bien chez nous."
Le football a repris dans la Botte. À Bergame notamment. Et avec un entrain inimaginable. "J’ai cette impression que les gens veulent revivre les grandes émotions qu’on leur a procurées en Ligue des champions. Je ne dis pas qu’ils souhaitent oublier le Covid-19, car il est encore présent dans les esprits et le quotidien, mais ils veulent tourner la page vers des jours meilleurs."