On ignore encore si le capitaine des Diables Rouges Vincent Kompany remontera sur un terrain avant la fin de la saison en cours, a avoué vendredi en conférence de presse son coach chilien Manuel Pellegrini. 

Le défenseur de Manchester City s'était blessé lors du derby perdu 4-2 contre MU dimanche passé à Old Trafford, où il n'était plus apparu sur la pelouse en 2e mi-temps. Il avait en effet cédé sa place au Français Eliaquim Mangala (ex-Standard).

"Pas facile d'évaluer la durée de son indisponibilité", a en effet avoué Pellegrini. "C'est une blessure musculaire à l'aine. Je ne peux pas vous dire quand il rejouera, ni même si ce sera cette saison..."

Kompany, 29 ans, sera en tout cas absent dimanche lors du match de la 33e journée contre West Ham United, que manqueront également l'attaquant ivoirien Wilfried Bony, le Français Gaël Clichy, le Britannique James Milner et le Monténégrin Stevan Jovetic. Remis d'une blessure au genou, Dedryck Boyata est en revanche sélectionnable.

City, 4e avec 61 points, est devancé de 4 points par MU, de 5 points par Arsenal et de 12 points par le leader Chelsea, qui a surcroît joué un match de moins.