Les supporters du Standard sont mécontents. Et ils le font savoir. Ce jeudi, en cette journée de réveillon de Noël, ils ont une nouvelle fois affiché des banderoles devant le stade. Ce samedi, les Rouches affrontent Saint-Trond. Les supporters rouches veulent une réaction. "Fini les 'cadres' qui nous humilient. Samedi, place aux jeunes de l'académie". Cette première affiche en dit long sur les joueurs en méformes comme Mehdi Carcela, Maxime Lestienne ou autre Samuel Bastien.

© BELGA

Ensuite, c'est au projet immobilier du Standard que les sympathisants rouches se sont attaqués. "Le projet immobilier, c'est bien. Mais il est temps de penser au football !". Effectivement, la situation est catastrophique en bord de Meuse. Avec trois défaites d'affilée et un triste bilan de 4 points sur 21, les Rouches ne se situent qu'à la neuvième position de Jupiler Pro League.

© BELGA

Les supporters de Charleroi avait également crié leur mécontentement lors de la crise des Zèbres. Cela avait porté ses fruits et les Carolos ont sorti d'un 9 sur 9 après le mécontentement des supporters. Les nouvelles banderoles auront-elles le même impact? Réponse ce samedi à 20h45.