Fabio Capello, l’entraîneur démissionnaire de la Juventus Turin (1re div. italienne de football) entraînera le Real Madrid (1re div. espagnole) la saison prochaine, a annoncé mercredi le club espagnol sur son site internet.

«Fabio Capello sera le prochain entraîneur du Real Madrid. Le technicien arrivera dans les prochaines heures dans la capitale espagnole, et se rendra dans l’après-midi aux installations du club pour sa première prise de contact», a annoncé le Real Madrid.

«Il est prévu qu’il sera présenté jeudi à 12h00 (10h00 GMT) aux médias au stade Santiago Bernabeu» et qu’il «donnera sa première conférence de presse», conclut le communiqué publié sur www.realmadrid.com.

Le club espagnol, dont les «socios» ont élu dimanche l’avocat Ramon Calderon comme nouveau président, n’a fourni dans son bref communiqué aucun détail sur la durée ou le montant du contrat du technicien italien.

Selon un correspondant de l’AFP à l’aéroport de Madrid-Barajas, Fabio Capello, qui avait démissionné mardi de la Juventus Turin, devait arriver à Madrid mercredi vers 17H00 (15H00 GMT), son vol étant retardé d’environ deux heures.

Le quotidien sportif espagnol AS, qui annonçait mercredi, entre autres médias espagnols, l’arrivée à Madrid de Capello, affirme qu’«il signera pour trois ans» au Real Madrid, précisant: «la dernière année est révocable si l’une des deux parties le juge opportun».

Selon son concurrent Marca, Capello s’est fixé pour priorité de renforcer le milieu de terrain du club madrilène, qui n’a plus gagné un titre depuis trois ans, en recrutant le Malien de l’Olympique lyonnais (1re div. française) Mahamadou Diarra, et le Brésilien Emerson (Juventus Turin).

L’entraîneur italien serait également sur la piste du jeune espoir espagnol d’Arsenal (1re div. anglaise) Cesc Fabregas.

AS précise de son côté que le Real commencera la semaine prochaine un forcing pour recruter le Brésilien de l’AC Milan, Kaka, autre promesse électorale de Calderon.