François Sterchele a signé un contrat de 5 ans au FC Bruges, peut-on lire sur le site internet du club brugeois jeudi. L'attaquant liégeois, 25 ans, meilleur buteur de la compétition belge, quitte le Germinal Beerschot pour rejoindre la Venise du Nord.

Le FC Bruges et le joueur détailleront les principes de l'accord et leur collaboration future lors d'une conférence de presse dimanche. François Sterchele a commencé sa carrière à Loncin avant d'être repéré, à 12 ans, par le FC liège. Ses talents de buteurs font rapidement parler de lui avec un passage à Kelmis en promotion. Avec 24 buts, il était meilleur buteur de la promotion en 2003-2004.

Passé dans les rangs de Oud-Hervelee Lovuvain, François Sterchele inscrit 21 buts permettant au club louvaniste de disputer le tour final où il inscrit encore 7 buts pour assurer l'accession de OHL en D2. Mais pour le joueur, il s'agit d'un billet pour la D1 quand le Sporting de Charleroi vient le recruter où, sous la houlette de Jacky Matthijssen (qui devient son coach à Bruges), il marque 9 buts en 31 matches. Avec un contrat de quatre ans en poche la saison suivante pour le Germinal Beerschot, le Liégeois explose avec 21 réalisations qui fait de lui le meilleur buteur en D1 la saison dernière. Le 24 mars 2007, Sterchele a fait ses débuts comme international (3 sélections pour l'instant) chez les Diables Rouges, dix jours après avoir fêté ses 25 ans.