Frank De Bleeckere arbitrera le match Russie-Suède, qui se disputeront le second fauteuil qualificatif du groupe D de l'Euro 2008 de football mercredi à Innsbruck (20h45), a annoncé dimanche l'UEFA.

Ce sera le second match de l'Euro sifflé par l'arbitre belge, qui avait donné le premier carton rouge de la compétition en excluant Bastian Schweinsteiger jeudi à Klagenfurt dans les arrêts de jeu de la rencontre du Groupe B Croatie - Allemagne (2-1).

L'Anglais Howard Webb, au centre d'une polémique pour avoir sifflé un penalty en faveur de l'Autriche face à la Pologne le 12 juin, dirigera l'autre match du groupe D, Grèce - Espagne mercredi à Salzbourg (20h45). Le Slovaque Lubos Michel, arbitre de la finale de la Ligue des champions, arbitrera le match du groupe C de l'Euro-2008 entre la France et l'Italie, mardi à Zurich.

Le Suisse Massimo Busacca dirigera l'autre match du groupe C Pays-Bas - Roumanie, mardi à Berne. Douze arbitres ont été désignés pour les 31 matches de l'Euro. Ils officient en collaboration avec 24 assistants en trios de même nationalité. La désignation des arbitres pour les quarts de finale aura lieu ultérieurement.

Les arbitres pour les six derniers matches du premier tour

Lundi Pologne - Croatie: M. Vassaras (Grè) Autriche - Allemagne: M. Mejuto Gonzalez (Esp)

Mardi Pays-Bas - Roumanie: M. Busacca (Sui) France - Italie: M. Michel (Svq)

Mercredi Grèce - Espagne: M. Webb (Ang) Russie - Suède: M. De Bleeckere (BEL).