Le gardien de but espagnol d'Arsenal Manuel Almunia a été choisi par Arsène Wenger comme capitaine à la place de William Gallas pour le match face à Manchester City samedi alors que l'avenir de l'international français chez les Gunners est de plus en plus incertain.

Almunia a été désigné par le technicien français pour le match contre City mais c'est Kolo Touré, blessé pour cette rencontre et nommé vice-capitaine en début de saison, qui devrait se voir confier le brassard jusqu'à la fin de la saison, a indiqué à l'AFP une source du club.

William Gallas, 31 ans, a été écarté du groupe par Arsène Wenger et n'a donc pas voyagé avec ses coéquipiers pour le déplacement à Manchester. Le manageur français lui a aussi retiré son brassard de capitaine jusqu'à la fin de la saison et lui a infligé une forte amende.

L'avenir à Arsenal de l'ancien joueur de Caen, Marseille et Chelsea est de plus en plus incertain. Il n'est en effet plus en odeur de sainteté à l'Emirates Stadium, notamment auprès des joueurs qu'il a vivement critiqués. Arsène Wenger est furieux contre lui pour avoir laissé tomber le groupe et donner une mauvaise image du club.

Gallas, très abattu par cette affaire, ne devrait pas non plus jouer la rencontre face au Dynamo Kiev en Ligue des champions mardi.